Eddy Malou, né le 26 janvier 1954 en République Démocratique du Congo, est une personnalité publique congolaise.
Il s’est fait connaître en 2013, grâce à une vidéo postée sur Youtube par Antoine Daniel au sein de son émission What the cut ? dans laquelle il est interrogé sur la législation pour l’utilisation des rollers en public.
Il se dit comme étant le premier savant de son pays et defend la « congloexicomatisation des lois du marché propre aux Congolais ». Pour lui, l’Homme doit atteindre l’estime du savoir mais également connaître l’importance d’étudier et de travailler dur. Pour lui, la connaissance est fondamentale pour développer la République Démocratique du Congo.
Il espère être élu un jour président de la République démocratique du Congo et a déjà rédigé son programme en ce sens.
Eddy Malou réalise des vidéos personnalisées pour ses fans
Depuis 2020, Eddy Malou propose à ses fans des vidéos 100% personnalisées pour 35€ : Demander une vidéo à Eddy Malou.
Eddy Malou fait éditer son tout premier livre
Juin 2023 – On vous en parlait il y a quelques mois, Eddy Malou s’était donné le pari fou de faire éditer son tout premier livre, La congolexicomatisation guide et éclairage, en tentant de récolter des fonds sur Internet. C’est un pari réussi pour le savant puisqu’il va pouvoir enfin se lancer, ce mardi 27 juin, sur le marché de la littérature en présentant son ouvrage au centre Wallon Bruxelles, à Kinshasa-Gombe, en République démocratique du Congo. Une oeuvre au sein de laquelle il a pu développer ses idées politiques et qui est à découvrir de toute urgence !
Eddy Malou annonce la sortie de son premier livre
Novembre 2022 – C’est sur sa page Facebook que le 29 novembre dernier Eddy Malou annonçait la sortie de son premier livre,
La congoleximatisation guide et éclairage. Sur environ 200 pages, celui qui se prône comme le premier savant congolais, met en avant l’agropastorale, le commerce extérieur, les ressources énergétiques et scientifiques, l’encadrement de la jeunesse, le recadrage des encadreurs et l’économie du développement. Pour le moment, l’ouvrage est en précommande pour la modique somme de 16 euros, le savant espère ainsi récolter une somme assez conséquente afin de pouvoir faire imprimer les 1 000 premiers exemplaires. Alors ? Qu’est-ce que vous attendez ? À vos pré-commandes !